Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aujourd'hui
2 février 2006

Françoise Pirart : "La Fortune des Sans Avoir"

Un prix littéraire pour Françoise Pirart

L'écrivaine Françoise Pirart a reçu le Prix 2005 du Comité des Usagers de la Bibliothèque centrale du Hainaut pour son roman " La fortune des Sans Avoir " (La Renaissance du Livre, Collection Paroles d'aube, mai 2004) : un formidable livre d'aventures qui nous transporte quelque part en Bourgogne, en l'an 1040, et nous fait partager la vie de "manants", victimes de l'injustice seigneuriale.

Une rencontre était organisée le 2 février au soir à la salle des périodiques de l'avenue Rêve d'Or à La Louvière. 

Le Député provincial Pierre Dupont, président des Affaires culturelles du Hainaut, a signalé que la Bibliothèque avait acheté 60 exemplaires de cet ouvrage pour les offrir à l'ensemble des bibliothèques de la province. 

Née en 1956 à Bruxelles et vivant à Casteau (Hainaut), Françoise Pirart est déjà lauréate de nombreux prix littéraires dont : le prix Hubert Krains (" Les Uns avec leur amour, les autres avec leur haine ", éd. Luce Wilquin 1997), le prix Gauchez-Philippot 2000 (" La Grinche ", éd. Pré-aux-Sources-Bernard Gilson, 1999) et le prix Marguerite van de Wiele (" La Valse du pont suspendu ", éd. Ancrage, 2002).

Son tout dernier roman "La Nuit de Sala " vient de paraître en janvier 2006 aux Editions Arléa. 

Depuis 10 ans, le Comité des Usagers octroie un prix à un écrivain né en Hainaut ou y résidant, auteur de roman ou de nouvelles, publié dans l'année.

Infos : Bibliothèque centrale du Hainaut. Infos : 064/31.25.08

Publicité
Publicité
Commentaires
aujourd'hui
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité