Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aujourd'hui
26 mai 2006

à Cannes, les commentaires "off" de Pierre Drouot

Les frères Dardenne fâchés contre le Flamand Pierre Drouot (info Belga, MSN) 26/5/2006

Les frères Dardenne fâchés contre le Flamand Pierre Drouot

(Belga) Jean-Pierre et Luc Dardenne, les seuls réalisateurs belges à avoir obtenu deux Palmes d'Or pour "Rosetta" et "L'Enfant", ont fait part de leur mécontentement à la suite des propos du directeur-intendant du fonds flamand de l'audiovisuel, Pierre Drouot, publiés dans le quotidien français Libération.

Ce dernier aurait déclaré: "En Flandre, la palme aux Dardenne on s'en fout"; "Ma conviction est que le pays va finir par se séparer". Dans un entretien accordé jeudi à Belga, Pierre Drouot a démenti avoir tenu de tels propos. "Quiconque me connaît sait que je m'engage à tous les niveaux pour assurer une bonne entente avec les francophones", a-t-il indiqué, offusqué. Quant à la seconde observation du directeur sur l'avenir de la Belgique, il a précisé qu'il avait parlé "off the record" à la journaliste. "Ce que j'ai dit précisément, c'est ceci: je redoute que l'on ne puisse éviter à terme une division du pays", a-t-il révélé.(PRS)

Publicité
Publicité
Commentaires
aujourd'hui
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité