Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aujourd'hui
8 janvier 2007

l'expo de Didier Hagege jusqu'au 20 janvier chez Pascal Polart

Pascal Polar vous invite personnellement
Pascal Polar Heeft het genoegen u uit te nodigen
Pascal Polar kindly invites you

Le samedi 13 janvier entre 14h et 19h pour une visite de l’exposition
Meilleurs voeux pour 2007


Galerie Pascal Polar
108 ch de charleroi
1060 Bruxelles
tél: 32/2/5378136
fax: 32/2/5378161
gsm: 32/477/252692
Open wed. untill Sat.
And on request
email : <mailto:ppolar@skynet.be>
<http://www.pascalpolar.be>

Opening hours :
Wednesday to Saturday from 2pm to 7pm.

DIDIER HAGEGE ( FR)
“ROBES - DRESSES”

From  11 November 2006 until 20 January 2007

Photos 300dpi
  ( see PRESS button) ,information ( FR,NL,ENG), biography, exhibition view  on  the web site after the 1 nov..
http://pascalpolar.be/repartistes/hagege/hagege.html

ENVOI  DU CATALOGUE EN PDF ( 750KO) PAR EMAIL SUR DEMANDE

Face à la peinture, il y a toujours les questions du geste et de l’origine du rendu de ce geste qui sont posées à mon regard, ma sensibilité, mon enthousiasme à regarder ou découvrir. Entre collage, peinture et gravure, utilisant les trois techniques dans une superposition subtile, Didier Hagège me permet encore une fois de poursuivre ma recherche d’artistes qui, loin des modes et de l’effet bruyant du bavardage publicitaire, où l’œuvre est réduite à une démarche de marketing sociologique, tentent de montrer avec leur geste propre une réalité qui, finalement, n’a aucun sens ni message. Seule l’œuvre peinte se présente à moi et provoque mon éblouissement, indépendamment du sujet  ou de tout ce qu’il suggère dans mon intellect cognitif en référence à une « idée » ou un « concept ». Ensuite la question de l’origine, c’est-à-dire de la référence ou de l’histoire, intervient pour évaluer la justesse de mon sentiment de plaisir qui pourrait être trompé par l’usurpation du geste d’un autre par simple mimétisme. Avec Didier Hagège, j’entrevois un geste propre, non emprunté, mais qui dialogue avec d’autres artistes quant à son rapprochement. Il est de « la même famille » que ces autres artistes qui provoquent aussi mon éblouissement à savoir Pizzi Cannella, James Brown,   Miquel Barcelo, José Maria Sicilia, etc…..
C’est donc en connaissance de cause, comme à chaque fois, après interrogation approfondie de l’œuvre, que je présente aujourd’hui cet artiste à votre regard critique. Il a emporté mon adhésion après une reconnaissance internationale déjà bien établie lors d’un long parcours de peintre. Il ne m’avait pas attendu……




Publicité
Publicité
Commentaires
aujourd'hui
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité