° nb: le "8 février" qui surplombait le post se trouvait être une date postale de l'article et pas la date d'inauguration du nouveau site du Centre de la Gravure qui était bien le 18 février : pour éviter toute ambiguité nous avons modifié aussi la date du post... (no mistake !)

L'exposition Jean-Michel Alberola, l'oeuvre imprimé, une très belle exposition d’envergure pour cette grande figure de l’art contemporain international, correspond à la deuxième phase de réouverture du Centre de la Gravure : 1000 nouveaux mètres carrés destinés aux activités éducatives et scientifiques, atelier de gravure, salle de conférence, conservation des estampes, etc.


 


Le vernissage aura lieu en présence de Madame la Ministre Fadila Laanan, Ministre de la Culture, de l'Audiovisuel, de la Santé et de l'Egalité des Chances de la Communauté française de Belgique, qui nous fait l’honneur d’inaugurer l’extension du Musée.


Ce sera également l’occasion de désigner le lauréat du XXe Prix de la Gravure.


 


Le week-end qui suit sera aussi un moment de fête et nous espérons un public nombreux !


 


Entrée et activités gratuites tout le week-end des 19 et 20 février 2011 !


 


Samedi 19 février - 15h : dans le nouvel espace éducatif, l’atelier de "patatographie", une initiation ludique à la gravure pour tous !


Dimanche 20 février 2011 - 10h : café-croissant suivi d’une visite guidée des expositions et de la nouvelle aile ou de l’atelier de "patatographie" - 14h : visite guidée des expositions et de la nouvelle aile ou atelier de patatographie, suivie du verre de l’amitié.

 

    ORGANISATION    Centre de la Gravure et de l ’Image imprimée de la Communauté française
    rue des Amours 10, 7100 La Louvière - 064 27 87 27

MAIL / accueil@centredelagravure.be  SITE INTERNET / www.centredelagravure.b